Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADVTV Dernières infos...
18 octobre 2005

EFFETS DES DIRECTIVES MINISTERIELLES????

NUISANCES SONORES de voisinage. Les directives de l'ex ministre de l'Intérieur (M. de VILLEPIN) signées le 23 mai 2005, et de M. SARKOZY (12 octobre 2005) seraient t-elles en application???? (promises et attendues depuis juin 2003.....!!!)

En effet, notre adhérente de Saint Médard en Jalles (33160) victime de  nuisances sonores de sa voisine de l'étage supérieur (bruits de pas, aboiements du chien) a fait intervenir  le 16 et 17 octobre 2005, deux fois en 24 heures, la GENDARMERIE de cette ville girondine.

Un TRES BON ACCUEIL lui a été réservé, avec une collaboration parfaite quand à la visite très rapide sur les lieux (15 minutes), l'audition du chien depuis la voie publique, l'établissement d'un procès-verbal de constatation et l'enregistrement de sa plainte. Notre adhérente et l'ADVTV remercient les militaires qui ont accompli leur mission conformément à leur devoir professionnel. Félicitations............. et merci aux 2 ministres d'avoir, enfin, imposé des mesures...! Bon nombre de drames auraient pu être évités depuis des années, dont celui de Bessan dans l'Hérault en 2005....et tant d'autres...!

Il semble donc, que les DIRECTIVES des Ministres de l'Intérieur soient rendues sur le terrain et en application.

A TOUS LES PLAIGNANTS: demander l'intervention des policiers et des gendarmes ET vérifier si vos doléances sont prises en compte et traitées comme elles doivent l'être. Nous informer des résultats. Merci!

Nota ADVTV & rappel: les fonctionnaires (policiers) ou les militaires (gendarmes) ont OBLIGATION de faire respecter la loi, constater les troubles, établir des procès-verbaux, enregistrer  TOUTES les plaintes des victimes et les adresser au Parquet dans les 5 jours qui suivent la clôture du pv. Le ministre de VILLEPIN  a signé des directives le 23 mai 2005 adressées aux préfets, et le ministre SARKOZY a créé au sein de son ministère, une Délégation aux Victimes le 12 octobre 2005 (Les Echos du jour) devant améliorer les contacts avec les associations, et les relations dans les commissariats et les gendarmeries. Il y a donc lieu de vérifier l'application de ces mesures. Ouvrez les yeux et les oreilles, et faites valoir vos droits par LA FORCE DE LA LOI. Elle est vous est favorable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité